Réservez votre séance à Paris 17

Ci-dessous les informations concernant les cours particuliers et semi-particuliers (max. 3 adultes ou 2 duo parents-enfants).
Réservez pour une séance individuelle, ou proposez à 2 de vos ami.e.s de vous rejoindre pour le cours.

Je donne aussi des cours à Paris auprès d'associations. Me contacter pour en savoir plus sur les cours collectifs.

Rien à réserver pour l'instant. Revenez nous voir bientôt.

Hatha yoga


Le Hatha Yoga est la forme de yoga la plus connue en Occident. Courant "traditionnelle" du yoga, le hatha tient les postures assez longtemps, en mettant l'accent sur les alignements et la respiration. Il peut être pratiqué par tous, quel que soit le niveau sportif ou l'âge, car les postures proposées peuvent être adaptées aux différences du corps de chacun. La pratique dépend surtout de la volonté, de la concentration et de la persévérance que chacun met à réaliser les postures et les enchaînements. Le Hatha Yoga améliore également l’état de santé global : élimination des toxines, stimulation des organes vitaux (digestifs, respiratoires, sexuels…), amélioration de la fonction cardiaque, de l’endurance, des capacités cognitives… Il est particulièrement indiqué pour les personnes qui souffrent du bas du dos, ou encore d'inflammations. Les postures et les exercices de respiration influencent les états négatifs au niveau du mental. Agitation, anxiété, névrose, insomnie et soucis peuvent ainsi être améliorés grâce aux postures au niveau physique, mais aussi au niveau des émotions, notamment par la stimulation des glandes hormonales.




Yin yoga


Le Yin est un yoga doux, basé sur des étirements de longue durée avec une respiration lente et profonde. Un cours de Yin Yoga permet un travail profond du corps et de l’esprit. Ici, l'accent n’est pas mis sur le renforcement musculaire mais sur les tissus conjonctifs, (ligaments, os, articulations, cartilages...). Durant un cours de Yoga Yin, les poses sont passives, le corps est soutenu par des accessoires (blocs de Yoga, bolsters, couverture, coussins…). En fonction du cours, vous pratiquerez des étirements, des ouvertures des hanches ou de la poitrine par exemple. Il est parfois difficile de trouver l’immobilité et le confort dans les poses au début, mais le Yin Yoga a de nombreux bienfaits au niveau du corps comme du mental. Il permet d’équilibrer notre pratique et notre vie entre Yin et Yang (pratiques intenses et rapides type Vinyasa). En cela, il est très intéressant pour la régénération du corps, ou pour les sportifs en complément de leurs entraînements habituels. Le Yin Yoga agit sur le système nerveux parasympathique responsable de la mise en repos. Son activation permet notamment de réduire le stress, l’anxiété, de baisser le rythme cardiaque et la pression sanguine, d’améliorer le sommeil, la digestion et de booster les défenses immunitaires.




Yoga Nidra


Le Yoga Nidra est une pratique de concentration, de méditation et de contemplation qui ouvre la porte à l’expérimentation consciente de l’état de rêve et de sommeil profond. Il s'agit d'une technique de relaxation intense, qui aide à relâcher vos tensions profondes, qu'elles soient physiques, émotionnelles et mentales. La séance débute par un échauffement de yoga doux pour mettre le corps dans de bonnes dispositions. Puis Yoga Nidra
 se pratique allongé sur le sol en suivant mentalement les instructions du professeur. Les 2 premiers temps ont trait à la relaxation physique, le troisième à la relaxation émotionnelle, et le dernier à la relaxation mentale. Cette pratique est particulièrement adaptée pour améliorer sa qualité de sommeil, réduire les effets du stress, ou encore préparer une compétition sportive ou un examen.




Yoga en famille


Un cours de yoga Parents - Enfants est un occasion de passer un moment de détente et de complicité avec son enfant autour de pratiques ludiques et joyeuses. Le yoga permet de développer la coopération, la communication, l’entraide, le respect, la confiance, la patience, la force et la souplesse, et ce dans un climat de jeu et de bienveillance. Les bienfaits de la méditation et du yoga sont nombreux chez l'enfant, et la pratique régulière en famille renforce également les liens entre vous et lui. Ce cours peut être donné au format d'un cours particulier : vous venez soit comme seul adulte ou avec l'autre parent, voire un autre membre de la famille (parrain, tante etc.), avec un ou deux enfants.Il peut également prendre la forme d'un cours collectif si vous souhaitez venir à plusieurs duos adulte-enfant. Ce cours vous donne les bases d'une pratique pour continuer des sessions à la maison de manière autonome.




Méditation


Selon le psychiatre Christophe André, "La pleine conscience est la qualité de conscience qui émerge lorsqu’on tourne intentionnellement son esprit vers le moment présent. C’est l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne décide pas si c’est bien ou mal, désirable ou non), sans attente (on ne cherche pas quelque chose de précis). Il s’agit donc d’être 100% conscient de l’instant et de ses sensations, de ses pensées et de ses émotions. Il ne s’agit pas d’une méthode de relaxation, mais d'être présent à soi et au monde. La méditation pleine conscience considère en quelques sorte que l’esprit est un muscle et qu’il faut, comme pour n’importe quel muscle, l’entraîner régulièrement. Ainsi, méditer permet au mental de se concentrer sur l’instant présent, à maintenir notre attention focalisée sur une tâche ou une idée bien précise. Une séance de méditation guidée vous permet de débuter ou de renouveler votre pratique personnelle régulière.





En savoir plus sur les séances proposées 

Témoignages

"Un bon moment de détente et d'introspection avec Manon. Celle-ci prend le temps de creuser avec vous les axes sur lesquels vous souhaitez travailler."

— Meryem