Turquoise : pierre d'éloquence


Etymologie : Le 2ème nom de la turquoise est la callaïte. Ce nom est tiré du grec kalláïnos qui signifie chatoyant bleu et vert. Le terme français viendrait de l'expression "pierre turque" car elle fut plus connue en Europe lors des Croisades.


Origine : On trouve la turquoise dans des zones désertiques. Elle est présente autour de la mer Rouge, au Mexique, aux Etats-Unis, en Afghanistan, en Chine, en Israël, au Brésil… les plus belles turquoises viennent actuellement d’Iran

Chakras associés : 5ème chakra, celui de la gorge


Au niveau physique, elle est souvent utilisée pour accompagner les maux l’estomac, les rhumatismes, les crampes et douleurs musculaires. Cette pierre aurait des propriétés anti-inflammatoires.

Au niveau émotionnel, elle développerait la finesse de l’intuition et de l’empathie. Pour les personnes pratiquant la méditation, la turquoise serait un bon catalyseur, en liaison avec le chakra du troisième œil. En relation avec le chakra de la gorge, elle faciliterait la communication et donc les relations interpersonnelles ; elle serait appréciable pour les orateurs, diminuant le stress de parler en public et facilitant l’élocution.

Nettoyage : eau

Recharge : au soleil

Légendes et traditions :

On a retrouvé en Egypte nombre de bijoux en turquoise. Certains datent de 6000 ans avant JC. En Amérique, la turquoise était sacrée, et elle a été utilisée comme monnaie. Les Aztèques fabriquaient des mosaïques avec cette pierre, comme le serpent sculpté retrouvé dans le Trésor de Moctezuma II. En Amérique du Sud, c’était la pierre des Dieux et les hommes en étaient indignes.













 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales