Serpentine : pierre d'équilibre


Étymologie : sa couleur verte ainsi que son aspect écailleux lui à donné son nom latin serpentinus qui veut dire serpent de pierre.


Origine : France, le Canada, les Etats-Unis, la Chine, l’Inde…


Chakras associés : coeur, gorge


Au niveau physique, la serpentine possèderait plusieurs vertus curatives pour stimuler le système digestif, cardiaque et pour favoriser la sécrétion des diverses glandes. Ses propriétés apaisantes aideraient à calmer les douleurs migraineuses et les tensions tant nerveuses que musculaires.


Au niveau émotionnel, la serpentine agirait comme un bouclier pour contrer les agressions et les ondes invasives tant pour le physique que pour le mental. Elle favoriserait aussi la relaxation et débarrasserait l’esprit des pensées parasites et des diversions qui empêchent la méditation et l’ouverture spirituelle. A ce titre, la serpentine est très indiquée pour aider au voyage astral et favoriser les expériences spirituelles.


Nettoyage : eau (pas de sel)

Recharge : soleil ou dans la terre


Histoire et légendes : Certains documents anciens mentionnent l’exploitation de la serpentine dans l’île de Chypre. On dit également que les romains utilisaient ce minéral comme remède contre les morsures de serpent.