Sélénite, pierre de révélation de soi




Etymologie : la pierre Sélénite doit son nom à la déesse Séléné qui incarnait la bienveillance et la pureté, et qui en plus, était en rapport avec la Lune Blanche. Et c’est pour cette raison que selon certains, la pleine lune dotait la sélénite d’un grand pouvoir.


Origines : Russie, en Espagne, au Maroc, au Mexique, aux USA…


Chakras associés : 7ème


Au niveau physique, la Sélénite fortifierait les organes, aiderait à résorber les problèmes liés au système osseux et réduit la douleur. Les propriétés  de la Sélénite sont particulièrement bienfaisantes pour les femmes enceintes à qui son rayonnement apaisant apporte bien-être et sérénité, tout en les aidant à accompagner leur enfant dans le processus de la grossesse. C’est aussi un excellent  Cristal pour l’allaitement et pour calmer l’agitation des enfants en bas âge.


Au niveau émotionnel, la Sélénite permet la prise en compte des aspects les plus subtils de votre intuition et de percevoir les aspects inconscients de votre personnalité. Elle vous permet de prendre conscience de vos propres schémas de fonctionnement, et met en lumière vos stratégies inconscientes. C'est un excellent support d’introspection. Elle permet un travail profond sur la mise en conscience des liens avec le passé et les croyances qui y sont liées. Elle permet ainsi de dissoudre les empreintes mémorielles les plus fines.


Nettoyage : encens, sel (La Sélénite est un minéral tendre et fragile et n'aime pas l'eau !)

Recharge : au soleil /pleine lune

 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales