Séances de yoga prénatal

J'ai enregistré ces dernières semaines trois vidéos de yoga pour femmes enceintes lors de live instagram. Voici les accès aux replays ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur votre pratique du yoga en étant enceinte, je pourrai vous informer avec plaisir.

Les séances sont adaptées pour les femmes enceintes, mais vous pouvez bien sûr pratiquer ce yoga doux également si ce n'est pas le cas ! Ces cours sont accessibles aux débutants.


Pour des séances de yoga en ligne ou à Paris, en groupe ou sur-mesure en cours privé, je suis à votre disposition pour plus d'informations. Je me suis formée au hatha yoga en Inde et suis depuis en apprentissage constant, et me réjouis de partager cette passion et mes découvertes lors de cours et d'ateliers. Je me forme d'ailleurs actuellement au yin yoga et yoga nidra.



Douceur et ouverture des hanches et du bassin


Rendez-vous sur le tapis pour soulager les tensions qui s'accumulent souvent dans la région du bassin, des hanches. Cette séance aidera également à libérer les douleurs qui peuvent apparaître en bas du dos. Elle est adaptée à toutes, quel que soit le trimestre de grossesse.


Pour les personnes qui ne sont pas enceintes, certaines des postures de cette séance pourront vous aider à accompagner éventuellement des douleurs de règles.


Bonne séance !




Variations autour de la Salutation au Soleil


La Salutation au Soleil, c'est un incontournable du yoga, avec différentes variations possibles. Je vous propose ici une séquence revisitée et adaptée pour la grossesse !


Seule contre-indication avant de commencer : cette séance n'est pas adaptée si vous souffrez de vertiges ou de problèmes de tension, car nous passons plusieurs fois de la posture au sol à la posture debout et vous pourriez voir... des petites étoiles ! J'aime les étoiles, là n'est pas la question, mais je souhaite vous voir pratiquer en toute sécurité... Alors privilégiez plutôt l'une des deux autres vidéos.


& à bientôt !



Séance de yoga prénatal de 30 minutes avec une chaise

Le yoga sur chaise, ou yoga avec une chaise, est une super pratique pour gagner en équilibre et en stabilité. Certains exercices peuvent être faits au bureau pour se détendre lors d'une pause express.... bref, de quoi se faire du bien !


Dans cette séance, nous utiliserons la chaise pour adapter certaines postures à notre forme physique du jour, pour s'aider lors des postures d'équilibre également.


Dites-moi avec un petit mail ou un commentaire sur la vidéo si vous avez aimé cette pratique !