Quartz rose : pierre de tendresse et d'apaisement


quartz rose pierre lithothérapie paris 17ème soins énergétiques massage shiatsu réflexologie magnétisme reiki

Étymologie : le quartz serait issu du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”, ou encore du terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”.

Origine : on le trouve surtout au Brésil, et presque partout ailleurs dans le monde ; le quartz rose représente tout de même 12% de la lithosphère !


En résumé : Le quartz rose est un minéral qui apporte ce dont la plupart des personnes manquent, l’amour de soi. Son énergie douce apaisera le stress, elle apportera de la confiance, une vision plus juste des situations, dénuée des préjugés sur le monde. C'est une pierre idéale pour les enfants, en leur diffusant l'amour et le sentiment de sécurité dont ils ont besoin.


Chakras associés : 4ème chakra (coeur)

magnétisme reiki quartz rose pierre propriétés soins énergies énergétiques

Sur le plan physique, le quartz rose peut être intéressant pour faciliter la guérison des bleus, mais cette pierre est surtout intéressante pour réduire les effets secondaire du stress (hypertension liée à l’anxiété, ulcères...). On peut aussi la poser à côté de l'oreiller pour réduire insomnies et maux de tête.


Sur le plan émotionnel, le quart rose influe sur les plaisirs et joies de l’amour. Les douleurs du coeur s’estompent et s’envolent grâce au quartz rose. La pierre quartz rose est aussi une pierre porteuse de paix, d’amour et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui, en travaillant sur l'estime et la confiance en soi. Enfin, c'est une pierre qui induit l'apaisement, portée en collier au niveau du chakra du coeur, ou posée dans une pièce.


Nettoyage : eau (déminéralisée)

Recharge : éviter le soleil directement sur la pierre pour éviter de la faire blanchir


Histoire et légendes :

A l’âge de bronze déjà, les civilisations du moyen-orient prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour : Astarté, avec le quartz rose. Ces rites et offrandes se sont perpétuées jusqu’à l’antiquité. Beaucoup de civilisations s’en sont également servis, que ce soit les carthaginois, les étrusques, les grecs, les hébreux, les hourrites, les mésopotamiens, les phéniciens, les romains ou encore les sumériens.

Une légende grecque raconte qu’Eros apporta le quartz rose sur terre, représentant sa beauté, et que cette pierre devait apporter l’amour au lieu de la haine et de la colère humaine. (plus d'infos sur https://www.france-mineraux.fr/)