Pierre de soleil : pierre du courage et du masculin


Étymologie : Communément appelée « pierre de soleil » ou « héliolite », elle doit son nom à Jean-Claude Delamétherie (minéralogiste) dù à son scintillement évoquant les reflets du soleil.


Origine : Canada, Inde, Norvège, Russie, USA

En résumé :

Chakras associés :


Au niveau physique, la pierre de soleil est revigorante efficace pour la paresse, elle stimule la purification et l’activation du sang. On pourrait l’utiliser pour stimuler la mémoire. Elle permet de rééquilibrer les aspects ying/yang.


Au niveau émotionnel, elle favorise les relations amicales et chaleureuses ainsi que les rencontres. Elle rend de bonne humeur, optimiste et courageux, prêt à braver tous les obstacles.


Nettoyage : une nuit dans un récipient d'eau

Recharge : soleil


Précautions particulières : attention on trouve dans le commerce des pierres de soleil synthétiques que vous reconnaitrez pour leur aspect "pailleté".


Légendes et traditions : La pierre de soleil a toujours fasciné à travers les époques. On lui a reconnu de nombreuses propriétés liées à sa couleur orange chaleureuse. Dans l’Antiquité, ce quartz orange aux reflets brillants pouvait laisser croire à des vertus magiques. Par exemple, le peuple scandinave, notamment les vikings, vénérait cette pierre. Dans la mythologie nordique, posséder cette pierre de soleil permettait un accès facilité au Valhalla, ce lieu où les braves guerriers défunts sont amenés pour reposer en paix.


 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales