Oeil de tigre : pierre d'ancrage et de protection


Origine : C’est une pierre qui visuellement fait penser à l’oeil d’un tigre, d’où l’origine de son nom. Par le passé elle aurait aussi été appelée pierre du loup. En Mésopotamie elle avait pour nom oculus belus en référence à la divinité de la fortune Belus.


En résumé : Il s'agit d'une pierre d'ancrage et de protection pour les personnes qui ont tendance à "faire éponge" avec des personnes négatives. L'oeil de tigre est également une pierre d'affirmation de soi et de ses valeurs. En renforçant la confiance en soi, elle permet de rééquilibrer ses relations avec les autres.


Chakras associés : 3ème chakra (plexus solaire), 1er chakra (racine)

Organes principaux associés : l'estomac, les intestins, la rate, la vésicule biliaire.


Nettoyage : eau

Recharge : soleil

Sur le plan physique, l'oeil de tigre agit sur les organes du chakra 3, comme la glande pancréatique, et permet par exemple de mieux digérer, de limiter l'acidité gastrique, de lutter contre les déséquilibres du transit liés au stress. L'oeil de tigre améliore aussi la respiration du diaphragme. Enfin, la pierre a une influence concernant les problèmes articulaires des jambes.


Sur le plan émotionnel, l'oeil de tigre est particulièrement indiquée pour les personnes empathiques et intuitives, qui ont tendance à être submergées par les énergies que dégagent les lieux et les personnes ; ces personnes que l'on peut parfois qualifier d' "éponges" vis-à-vis de leur entourage. Cette pierre de soin permettra ainsi d’être soi-même plutôt que de mélanger ce que l’on ressent avec les énergies et émotions qui nous entourent, d'où cette notion de protection. Ensuite, c'est une pierre qui stimule la confiance en soi, la volonté, la persévérance, le courage. Elle aide à dépasser les peurs. Enfin, l'oeil de tigre permet de reconnaître ses qualités et favorise la création. Par ailleurs, la pierre oeil de tigre est souvent utilisée lors des périodes d’examens avec la pyrite, la fluorite et la citrine afin d’avoir de meilleures capacité et mémorisation et être dans un état mental propice à ces épreuves.


Histoire et légendes :

Sous l’Empire Romain, la pierre oeil de tigre était utilisée par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles. Au Moyen-Âge, l’oeil de tigre était porté en pendentif afin de repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits.

 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales