Obsidienne : pierre de protection



Étymologie : Son nom est issu du nom de son découvreur, Obsius, un romain d’Éthiopie.

Origine : Etats-Unis, Japon, Islande, Arménie, Mexique, Pérou


En résumé : D’une façon générale obsidienne ouvre à la spiritualité et protège. Il s'agit d'une pierre devant être utilisée avec précaution du à ses propriétés assez puissantes.


Chakra associé : 7ème chakra ou chakra coronal. En lithothérapie, l’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, elle protège des énergies négatives et elle soulage l’arthrite. Bien que ce soit une pierre noire elle ne facilite pas l'ancrage, c’est au contraire une pierre qui ouvre aux ressentis et à la spiritualité.


Sur le plan physique, l'obsidienne est une pierre détoxifiante. Elle aurait cette faculté puissante d'éliminer les blocages des flux d'énergie corporelle. Cette propriété rend cette pierre vivement recommandable pour soulager la tension et fluidifier la circulation du sang. L'obsidienne est très utile pour, entre autres, atténuer les douleurs dus aux rhumatismes, aux arthroses ou encore aux crampes musculaires. Elle peut aider à stopper les hémorragies et cicatriser les plaies. Placer une pierre d'obsidienne sur le plexus solaire aidera à résorber les troubles et les douleurs du système digestif.

Sur les plans émotionnel et mental, comme nous l'avons évoqué plus haut, l'obsidienne est une pierre de vérité. Sa puissance protectrice et son pouvoir mental et spirituel sont tels qu'il est recommandé de la manipuler de manière avertie et avec précaution. Il faut savoir que l'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice et agit comme une puissante armure contre les ondes et influences spirituelles négatives et contre le mauvais œil. Révélatrice de vérité sur soi et sur les autres, elle conduit à la clarté de la vision et élargit le champ de conscience pour permettre l'épanouissement de l'âme et son élévation. La pierre obsidienne agit sur le chakra du troisième œil en favorisant la clairvoyance.

Pierre de prédilection du chakra coronal, l'obsidienne est un puissant aimant qui attire les forces spirituelles. Elle agit aussi sur le chakra racine et favorise l'épanouissement du lien avec la terre, en éliminant les perturbations qui peuvent nuire à l'ancrage du chakra à la terre.


Nettoyage : pas besoin de nettoyage

Recharge : Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle, à la lumière de la lune, ou encore à la lumière d'un feu.


Les types d'obsidienne

Il existe différents types d'obsidiennes qui ont toutes des propriétés particulières : mouchetée, larme d'apache, dorée, argentée...

Ma préférée est l'oeil céleste : l’obsidienne oeil céleste est noire avec des reflets multicolores en forme de ligne ou de cercles. C’est une pierre de puissante connexion spirituelle, favorisant fortement les capacités extrasensorielles.




Histoire et légendes

Durant la période préhistorique, la pierre obsidienne servait à confectionner des outils et des armes. Cette roche magmatique existe depuis plus de 36000 ans.

 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales