Le pouvoir des pierres



En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, chaque pierre dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.



Les pierres à travers les âges

Les Égyptiens utilisaient par exemple le Lapis-Lazuli broyé en poudre, qui était ingéré comme traitement médicamenteux.

Les Aztèques adoraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs maux.

Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et les respectaient grandement.

En acupuncture, les Chinois renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.

De même, la médecine ayurvédique utilisait les propriétés thérapeutiques du monde minéral.

Enfin, le sceau du Pape est une améthyste aux couleurs de la spiritualité.

Quelques pierres et leurs propriétés


Améthyste : Pierre de la spiritualité. Cette pierre est la pierre de prédilection pour aider à surmonter un deuil, une rupture ou encore une séparation. Elle  calme les angoisses. Apporte détente et sérénité. Aide les personnes souffrant de problème de boisson ou autre forme de dépendance à résister face à la tentation. Favorise l'éveil et la sagesse. Favorise un sommeil plus réparateur et serein, atténue les cauchemars.


Aventurine : Favorise l'émergence de l'enfant intérieur, aide l'expression des sentiments tout en gardant son self-control. Idéal pour les émotifs, les hypersensibles car elle permet la maîtrise des émotions extrêmes pouvant se manifester sous forme de colère et d'agressivité. Idéal lors de l'adolescence pour favoriser l'ouverture aux autres.


Calcite : idéal pour retrouver le côté positif et enthousiaste  de la vie.  

Les personnes qui n'y croient plus, ne voient plus que le verre à moitié vide retrouveront un élan positif grâce aux propriétés dynamiques et positives de cette pierre. La calcite est excellente pour aider les enfants également. Elle favorise la croissance , améliore la mémoire , les capacités de compréhension et discernement. Dans les cultures anciennes, la calcite était utilisée sous forme de chaux pour les problèmes cutanés, les plaies infectées et les verrues.

Labradorite : Bouclier de protection pour les personnes hypersensibles : "les éponges émotionnelles ". On l'appelle également la "pierre des thérapeutes" ou encore " pierre des guérisseurs" car elle permet aux professionnels de la santé, du domaine social ainsi que toute personne altruiste de rester dans l'aide, dans l'empathie tout en se protégeant. La labradorite nous enveloppe de son manteau de lumière tout en  absorbant les énergies négatives. Elle  nous protège du monde extérieur en cas d'hostilité. Travaille sur les blessures émotionnelles, même les plus anciennes. Redonne de l'énergie.


Lapis Lazuli : détend les grands nerveux et les personnes souffrant  d' hyperactivité cérébrale. Soutient lors d'un travail nécessitant beaucoup d'attention intellectuelle. Améliore la mémoire et la vision.


Quartz rose :  cette pierre calmante  est associée au chakra du cœur. Elle symbolise l'Amour au sens large du terme : l'amour de son prochain, l'amour de soi, l'ouverture au niveau du cœur et aussi faire l'amour. Idéal pour les peines de coeur, pour combler un manque affectif et devenir plus aimant, plus doux et tendre. Elle est également préconisée en cas de stress, d'angoisse . Idéal pour les enfants.



NB : n'hésitez pas à demander conseil pour choisir vos pierres, et notamment sur leurs méthodes de purification et de recharge.

 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales