Lapis Lazuli : pierre de communication et de paix intérieure

lapis lazuli, pierre propriétés, lithothérapie, soins énergétiques, reiki, massage, paris 17, shiatsu, zen

Étymologie : lapis lazuli signifie pierre bleue en arabe

Origine : le lapis lazuli provient principalement de gisement du moyen-orient et d’Afghanistan.


En résumé : Le lapis lazuli stimule la communication, la créativité, contribue à l’évolution de l’esprit en rendant le mental plus clair plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions.


Chakras associés : 6ème chakra (3ème oeil), 5ème chakra (gorge)


pierre roulée, lapis lazuli, pierre propriétés, lithothérapie, soins énergétiques, reiki, massage, paris 17, shiatsu, zen

Sur le plan physique, le lapis-lazuli possède un effet calmant. Le lapis lazuli supprime les crampes, calme la fièvre, les névralgies et les piqûres d’insectes. Il apporte aussi de bons résultats pour les troubles de la vue, l’hypertension. Le lapis lazuli soulage les migraines, renforce le système respiratoire et nerveux. Enfin, il allège l’insomnie et atténue les vertiges.

Sur le plan mental, il restaure la confiance en soi et aide à reprendre le contrôle sur sa vie. Il dénoue les blocages au niveau de l’expression personnelle et orale


Sur le plan émotionnel, il apporte le calme et une paix profonde. Le lapis lazuli apporte la sagesse et renforce l’esprit de solidarité, il apporte l'harmonie dans les relations humaines. Cette pierre confère à son porteur honnêteté et compassion. Le lapis lazuli dénoue les blocages au niveau de la gorge, lorsqu´on est en colère.


Sur le plan spirituel, c´est la pierre de la méditation et de la clairvoyance. Il développe la sensibilité, élève la conscience et apporte la croissance spirituelle. Il facilite également l’ouverture des chakras.


Nettoyage : eau

Recharge : soleil


Histoire et légendes :

En Egypte c’était une pierre sacrée qui évoquait le ciel étoilé. Elle représentait les yeux des dieux, et était utilisée par les prêtres guérisseurs pour soigner certaines maladies comme l'apoplexie. Elle ornait les masques funéraires. Le lapis-lazuli fut introduit en Europe au Ve siècle après Jésus-Christ. Il portait alors le nom d’ « ultramarinum », car il venait de loin au-delà des mers… C’est donc ainsi qu’on désigne le pigment bleu outremer, extrait du lapis-lazuli et utilisé en France dès le XIIe siècle, notamment par les moines enlumineurs des abbayes. Il a été utilisé par Michel-Ange pour peindre la Chapelle Sixtine.