Jaspe héliotrope : pierre de stabilité émotionnelle


Étymologie : du grec « helios » et « trepeinï », signifie « soleil » et « tourner »


Origine : Australie, Brésil, Chine, USA


En résumé : le jaspe héliotrope, associe à la fois l’énergie purifiante du vert ainsi que le dynamisme du rouge. Ainsi, il aide considérablement celui ou celle qui le porte en cas de fatigue ou baisse de moral. Il aide plus généralement les systèmes cardiaque et circulatoire et favorise la purification de la lymphe, du sang et du coeur.



Au niveau physique, la pierre jaspe héliotrope est une pierre reconnue de guérison et est utilisée pour soigner les maladies liées au sang. Cette pierre est aussi utilisée contre les plaies variqueuses et les hémorroïdes. Cette pierre peut aussi être utilisée en massage à proximité de la vessie en cas de douleurs ou maladie. Plus généralement, la pierre héliotrope permet de renforcer le système immunitaire, lutte contre le diabète, elle détoxifie les reins, le foie.


Au niveau émotionnel, la pierre jaspe héliotrope est une pierre qui permet le contrôle sur le plan psycho-émotionnel. Elle va aider les personnes qui la portent durant les moments les plus difficiles tels que l’incertitude ou le découragement. Cette pierre inspire de façon plus générale à la stabilité. Cette pierre réchauffe le coeur et aiguille dans la prise de décision.


Nettoyage : eau

Recharge : soleil