Soin énergétique pour la femme enceinte


Des soins énergétiques pendant la grossesse, c'est possible ?


Il est sans risque pour les futures mamans et leurs bébés de recevoir des soins énergétiques, qui pourront contribuer de plusieurs manières à une grossesse harmonieuse. En effet, les soins, puisqu'ils apportent bien-être et réduction du stress, pourront aider la future maman à mieux vivre tous les changements qui ont lieu dans son corps et occasionnent souvent de la fatigue.


Les soins énergétiques peuvent également apaiser, voire faire disparaître, certains maux liés à l'anxiété, ainsi que les tensions du corps que le praticien saura localiser. De plus, un travail sélectif au niveau du bassin et du diaphragme facilitera l'accouchement.

Le praticien pourra ainsi travailler à plusieurs niveaux, physiques et émotionnels. Quelques exemples :

- Mécaniques: douleurs lombaires, dorsales, cervicales...

- Circulatoires: jambes lourdes, hémorroïdes...

- Digestives: digestion difficile, spasmes...

- Gynécologiques: contractions ou spasmes utérins...


Une consultation ne dispense en aucun cas d'un suivi obstétrique conventionnel. En revanche, un ou plusieurs soins vont aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques et émotionnelles au fil des mois. Quels sont les effets pour bébé ?


Un soin énergétique est l'occasion d'un merveilleux moment de méditation et de communion avec soi même et le futur enfant. Un travail énergétique permet de fluidifier la circulation énergétique.  Il est aussi possible de rentrer en communication avec son enfant plus facilement et d’effacer des mémoires karmiques ou transgénérationnelle avant la naissance. L’accueil d’une petite âme est tout un cheminement pour ses parents, de même que la naissance est un véritable passage initiatique pour bébé : accompagner ces deux processus est important pour faciliter l'arrivée de l'enfant dans sa famille.



Et après l'accouchement ?


Une consultation après l'accouchement est également bénéfique, afin de retrouver un équilibre physique et émotionnel. Sur le plan physique, les séances post-natales apportent un bon complément dans le processus de rééducation du périnée. Sur le plan émotionnel, le travail énergétique soulage la fatigue. De plus, en favorisant la régulation des émotions, les soins peuvent contribuer à lutter contre la dépression post-partum.

Ci-dessous quelques illustrations du livre Bioénergie de Stéphane Cardinaux, qui montrent les effets de la grossesse sur les corps énergétiques de la mère, avant et après la venue de son enfant.