Des (non) recommandations de lecture


Les librairies ré-ouvrent !!! J'ai encore des livres à lire sous le coude, mais j'ai entamé une très belle liste de livres pour les prochains mois. Je t'en mets quelques-uns ici (j'en ai d'autres en stock). Voilà, si tu cherches un cadeau à me faire... ou à t'offrir si certains te parlent ! Et toi, tes envies lecture ?



Romans d'anticipation

Les furtifs, Alain Damasio

Alain Damasio est l'un des observateurs les plus perspicaces de notre époque. 15 ans après son dernier ouvrage, La Horde du contrevent, il a fait son grand retour sur la scène littéraire avec Les Furtifs. La science-fiction est pour lui le moyen idéal d’ausculter notre société obsédée par le contrôle des individus et des données.


Les déliés, Sandrine Roudaut

C’est l’histoire d’un monde qui bascule. Cinq femmes convergent un midi Place de la République. De cette rencontre naît une utopie. Elles décident de s’affranchir des pires pronostics, en élaborant un plan de résistance pour changer le futur. Du Maroc à Saint-Malo, en passant par la Mongolie, Les Déliés nous fait voyager dans un futur proche avec grâce et intensité, un monde lumineux où rien n’est gagné, mais où tout est encore possible.


Sirius, Stéphane Servant

Dans Sirius, il aborde le rapport brisé entre les humains et la nature au travers de personnages blessés et liés par un amour sans faille. Sirius est un roman qui bouleverse le rapport aux autres du lecteur, en englobant dans ces « autres » les hommes mais aussi la faune et la flore. Comme les êtres vivants dans la nature, chaque mot trouve sa place dans cette écriture somptueuse qui reflète la grande sensibilité de son auteur.



Communication et chamanisme


Consciences animales, Peggy Reboul C’est à la suite d’un AVC, survenu quand elle avait 40 ans, que la vie de Peggy Reboul bascule. Parce qu’elle frôle la mort et qu’elle perd l’usage de la parole, et parce qu’elle prend conscience de son essence et de l’importance de réaliser ses rêves. Elle se rend compte que sa mission sur Terre est de se connecter à la nature, au monde vivant et de renouer avec ses pouvoirs de médiumnité. Dans ce livre, elle partage ses expériences de communication.


Caverne et cosmos, Michael Harner

Michael Harner est à l’origine de la renaissance du chamanisme avec son ouvrage majeur La Voie du chamane. S'appuyant sur toute une vie de pratiques chamaniques personnelles et sur plus de 2 500 récits d'expériences chamaniques vécues par des Occidentaux, Harner met en lumière des similitudes frappantes, et explore les « au-delà » et les esprits rencontrés lors de ces voyages.



Témoignages


Nouvelle mère, Cécile Doherty-Bigara

" Que restera-t-il de ces premières années où je suis devenue mère ? Je ne veux pas les oublier. Ces premières années, ces cicatrices dans mon coeur, le début de l’apprentissage. J’étais bien là. Ça s’est vraiment passé. J’aime cette femme, celle qui a traversé tout ça. Elle mérite tout sauf l’oubli. Elle mérite que tout le monde regarde. Que tout le monde sache."


Les 21 peurs qui empêchent d'aimer, Angelo Foley

À une époque où les injonctions au bonheur, au couple et à la liberté nous paralysent, Angelo Foley plonge à la racine de nos peurs pour mieux nous en libérer. Il en décortique les mécanismes, et propose des exercices permettant de prendre conscience de nos blocages intérieurs. Une ode à la vulnérabilité comme une première étape vers la résilience, et l'amour.


 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales