Cristal de roche : pierre d'ouverture


cristal de roche, lithothérapie, paris 17, soins énergétiques, reiki, énergie, guérison

Étymologie : le nom de cristal de roche est une appellation donné au quartz lorsque qu’il un peu ou complètement translucide.

Origine : monde entier (Alpes, Brésil, Madagascar)


En résumé : le cristal de roche a des propriétés de réception, d'amplification et de transmission des énergies. C'est une pierre qui permet d'harmoniser les corps énergétiques. Elle est également intéressante pour la méditation, l'imagination.


Chakras associés : L'action du cristal de roche est généralement liée au 6ème chakra (troisième oeil) et au 7ème chakra (couronne). On l'utilise aussi, seul ou en association avec d'autres pierres, pour ouvrir et recharger les autres chakras.


cristal de roche, lithothérapie, paris 17, soins énergétiques
Druse de cristal de roche

Une pierre d'ouverture

Le cristal de roche ouvre l’esprit aux idées nouvelles, à l'intuition et à la curiosité pour la spiritualité. C’est une pierre pour les têtus et les cartésiens. Elle permet une ouverture énergétique au niveau de la tête et peut donc provoquer une sensation d’euphorie. Aussi, on la portera combinée à une pierre d’ancrage type tourmaline noire.



Nettoyage : Le nettoyage du cristal de roche se fait dans de l'eau (de préférence déminéralisée).

Recharge : Le cristal de roche apprécie beaucoup le soleil pour la recharge. Si le cristal est assez gros, il permet également de recharger d'autres pierres (tout comme l'améthyste), car il a une grande capacité à emmagasiner et diffuser les énergies.


Les formes du cristal de roche


Quartz laser : forme d'une pointe de cristal de roche naturelle, l’énergie est concentrée au bout de cette pointe ce qui permet de diriger finement les énergies.

Cristaux biterminés : La cristallisation s’est formé des 2 cotes, les deux côté du cristal étant sous forme de pointes. On l'utilise pour équilibrer la circulation d'énergie d'une zone particulière.

Druse de cristal c’est un amas de pointe de cristal de roche qui s’est formé naturellement, on l’utilise souvent pour charger les autres pierres en les déposant dessus (voir photo). Grand générateur : Cristal de grande taille, qui permet donc d'accumuler beaucoup d’énergie et d’information. Peut servir de cristal de "programmation". Cristaux cathédrale : druse de cristal avec une structure spécifique. Boule de cristal : sous forme de sphère, associée dans l'imaginaire à la divination, il permet de diffuser l'énergie.