Cornaline : pierre de vitalité


cornaline, règles douloureuses, endométriose, pierre, lithothérapie, soins énergétiques, reiki, paris

Étymologie : son nom viendrait de la couleur de la chair et du fruit du cornouiller.

Origine : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay


En résumé : En lithothérapie, la cornaline est une pierre qui fournit de l’énergie positive à son porteur. Elle apporte vitalité et dynamisme, car elle est symbole de vie, de richesse et de prospérité. Elle accroît la chance personnelle et donne de la motivation et du courage. La cornaline est une pierre appréciée par les femmes et les couples, car elle les aide dans de nombreux domaines.

Attention ! La cornaline est déconseillée aux personnes ayant de l’hypertension, car elle augmente la tension artérielle.


Chakras associés : 1er chakra (sacré)


cornaline, règles douloureuses, endométriose, pierre, lithothérapie, soins énergétiques, reiki

Au niveau physique, la cornaline est indiquée pour toutes les affections liées au sang et aux appareils génitaux. Ainsi elle active la cicatrisation des plaies, renforce la circulation du sang, et soulage les douleurs du cycle menstruel, favorise la fécondité et l'épanouissement sexuel. Elle est également utile pour soulager les douleurs au ventre. Enfin, elle renforce les os, les ligaments et soulage les rhumatismes.


Au niveau émotionnel et mental, la cornaline redonne vitalité et énergie. Elle transmet l’amour de la vie pour les personnes qui en auraient perdu le goût, tout en éloignant la peur de la mort. La cornaline permet de lutter contre les états apathiques et dépressifs. Elle renforce la mémoire, donne confiance aux timides et favorise la prise de parole.



Nettoyage : eau (déminéralisée de préférence)

Recharge : au soleil ou posée sur un amas de quartz


Histoire et légendes :

Pendant le Moyen Âge, les différentes régions du monde et les civilisations découvrent la cornaline. Chacun a une utilisation particulière de la pierre. Elle était utilisée par les Tibétains et les bouddhistes pour ses pouvoirs de protection et de guérison.

En Orient, elle est utilisée pour ses attributs astringents et toniques.

En Occident, on lui donne les vertus de réconforter la femme et de la rendre plaisante et aimée. Sur le champ de bataille, la cornaline profère courage et esprit guerrier. Évoquant le sang, elle est préconisée en cas d’hémorragie car elle permet de stopper des hémorragies de toute nature.