Chrysoprase : pierre de (re)naissance


Etymologie : elle tire son nom du grec chrysos qui veut dire doré indiquant son éclat, et prason qui veut dire poireau qui décrit sa couleur verte.


Origine : Afrique du sud, Australie, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Russie


En résumé :


Chakras associés : coeur, gorge


Au niveau physique, la chrysoprase aide à ce que les accouchements se passent au mieux. C’est une pierre des jeunes mamans : elle favorise la production de lait, si besoin elle déverrouille le sentiment d’amour maternel et régule les hormones. La chrysoprase peut aider à la purification des toxines du corps notamment vis à vis des métaux lourds.


Au niveau émotionnel, C’est une pierre de renouveau favorisant les nouveaux départs dans la vie, elle développe un sentiment d’amour et d’unicité avec un ensemble plus grand que notre individualité. La chrysoprase remplace l’attitude dominante par plus de douceur relationnelle. Elle fait grandir l’espoir et l’intuition. Ce minéral peut être utilisé pour lutter contre les cauchemars et les émotions refoulées pour soigner notre enfant intérieur.


Nettoyage : eau

Recharge : soleil


Légendes et traditions : Alexandre Le Grand en aurait porté une à la ceinture pour favoriser son intuition et ses prises de décision stratégiques sur le champ de bataille.

 Restons

en contact ! 

 

manon.energies(@)gmail.com

06.46.20.13.53.

Newsletter mensuelle

© 2020 - site réalisé par Manon Baëlen avec wix
Mentions légales